Tribal Perspectives 2012 ouvre ses portes aujourd’hui

Londres, le 18 septembre 2012

Tribal Perspectives

La sixième édition de la foire Tribal Perspectives débute aujourd'hui et se poursuivra jusqu’au 22 septembre. Ayant lieu dans la galerie n° 27, Cork Street Mayfair de Londres, cette foire est probablement la seule spécialisée dans l’art tribal au Royaume-Uni. Tribal Perspectives 2012 va, en effet, regrouper des marchands d’art d’Océanie, d’Amériques, d’Afrique et d’Asie (de l’Est en général), des arts que l’on qualifie de « non-occidentaux ». La foire exposera une grande diversité d’œuvres de qualité telles que des masques tribaux, des objets cérémonieux, appréciés par les collectionneurs notamment pour leur valeur décorative et sculpturale, mais aussi et surtout pour leur valeur culturelle. Ainsi, tous ces objets ont eu une signification particulière pour les peuples tribaux à qui ils ont appartenu, c’est cette appartenance culturelle qui séduit les collect ionneurs entre autres choses. Les bijoux et les armes ont d’ailleurs beaucoup d’importance pour ces peuples.

Cet évènement n’est pas seulement fait pour les collectionneurs avisés et les experts de l’art tribal. En effet, il est organisé de sorte que les curieux etles amoureux de l’art qui souhaitent en apprendre plus sur l’art tribal soient comblés. Des débats et des conférences seront donc organisés durant les quatre jours, de même que des livres et publications spécialisées seront disponibles à l’achat aux côtés des artefacts. Tribal Perspectives 2012 souhaite tout simplement attirer un public venant d’horizons différents afin de démontrer qu’il n’y a pas de limite à l’art.

Des exposants internationaux sont présents à la foire, ayant des domaines d’expertise et de spécialisation différents. Par exemple, Chris Boylan spécialiste de l’art océanique et aborigène est présent, tout comme Bryan Reeves organisateur de l’évènement et expert en art tribal.